Dates

1995 : Windows lance un nouvel OS « Win95 » en remplacement de Win 3.10 ou 3.11.

Ce nouveau concept révolutionne les méthodes de travail des utilisateurs de PC.

Rapidement, un constat s’impose : ce système d’exploitation devient l’outil indispensable en matière d’informatique, mais très peu de personnes savent l’utiliser.
L’origine de la société est née de ce constat.

1995 à 1998 : la société forme les utilisateurs aux outils informatiques vendus par Microsoft (Word, Excel, Access, PowerPoint …).

Mais la demande de plus en plus importante de services, autres que la formation du personnel, et le succès d’Internet, fait qu’il est nécessaire de donner un virage à la société.

1998 : André-José Hacoun fonde la société « Données Voix Images » pour se consacrer uniquement aux prestations de services dans le domaine de la communication d’entreprise, où l’outil informatique est au centre des prestations.

- Données : Services et maintenance informatiques (fourniture et installation)

- Voix :  Téléphonie PABX et PCBX - Voix sur IP (VOIP)

- Images : Equipement multimédia – Visioconférence

2004 : DVI crée le département DVI Access pour la promotion du contrôle d’accès et propose aux structures tertiaires et autres collectivités des systèmes de gestion centralisée utilisant la technologie des badges ou de lecteurs biométriques.

2006 : DVI crée le département DVI Cam pour la commercialisation et l’installation de système de vidéosurveillance sur IP.

2015 : DVI renforce son savoir-faire en intégrant la domotique et l'intelligence artificielle dans les prestations qu'elle offre à ses clients.

Aujourd’hui DVI maitrise tous les services nécessaires à la gestion centralisée et intelligente de vos bâtiments grâce à la technologie IP, à savoir :

le contrôle d’accès,
la vidéoprotection,
l’anti-intrusion,
la sonorisation.